AISLF Tunis 2021

Se restaurer à Tunis

Tunis est tissée d’une véritable toile de cafés, de restaurants, de sandwicheries, de petites gargotes, qui se trouvent notamment dans la Médina et dans la rue du Caire (une petite rue perpendiculaire à l’Avenue Bourguiba, l'artère principale du centre-ville de Tunis). On peut s'y restaurer pour un prix modique.

Tout le long de l’Avenue Bourguiba se trouvent des cafés qui servent à déjeuner et à diner.

Près du Campus universitaire il existe aussi de nombreux espaces où se restaurer pour ceux et celles qui n'auront pas choisi de s’inscrire au forfait de trois déjeuners (qui seront servis dans le restaurant universitaire l'université El Manar). Durant le Congrès, les pauses-café de la matinée sont offertes.

Enfin, l'hôtel Mövenpick Gammarth accueille le dîner festif et dansant du Congrès le jeudi 15 juillet à partir de 20h30.

Pour manger de l'excellent poisson il faut se rendre notamment à la Goulette, petite ville balnéaire de la banlieue Nord par le TGM (voir rubrique « se déplacer »). Tout le long de l’Avenue Franklin Roosevelt, les restaurants servant du poisson se succèdent avec des prix plus ou moins élevés. L’été la Goulette devient un immense espace de restauration où les familles tunisiennes viennent chercher la fraicheur, déambuler sur la corniche ou s’installer sur la place jusqu’à des heures tardives de la nuit. C’est une petite ville à l’ambiance très particulière.

Pour plus d’information sur les restaurants de Tunis et d’ailleurs vous pouvez consulter le site Vynd, également disponible en appli mobile sur Apple Store et Google Play